Municipales : 30 000 femmes pour 2014, c’est parti!

Municipales 2014

Parce que Marianne est une femme autant qu’un homme, le bureau de l’Avenir N’Attend Pas a choisi de s’associer à la  campagne « 30 000 femmes pour 2014 » lancée à l’initiative du réseau Femmes et Pouvoir afin d’encourager les femmes de tous horizons politiques à participer activement aux élections municipales de 2014 et à briguer les postes de tête de liste.

La loi sur la parité votée il y a quelques semaines conduira en effet à l’élection de 16 000 femmes dans les conseils municipaux et à la tête des villes de 1 000 à 3 500 habitants, contribuant ainsi à combler le déficit de femmes maires (seulement 13,8 aux dernières élections).

Vous avez envie de vous présenter, on vous a proposé de diriger une liste ou d’y prendre part ?
Premier acte de cette campagne d’action, « Le Guide de la candidate » démystifie/démythifie le processus et formule recommandations pratiques pour vous lancer.
La campagne comptera aussi des rencontres dans toute la France, organisées par les associations partenaires dont l’Avenir N’Attend Pas, pour asseoir des candidatures féminines dans les li stes et à leur tête.