L’avenir n’attend pas à Montrouge : le seul mouvement citoyen de votre ville !
À l’heure où cette tribune est rédigée, la campagne présidentielle a commencé mais ne suscite qu’indifférence et lassitude. Aucun des candidats déclarés ne répond aux questions cruciales du pouvoir d’achat, de la crise climatique, de la santé, du logement, de la sécurité, de la République… Et pour l’heure, le grand vainqueur, c’est encore et toujours l’abstention.
À Montrouge comme au plan national, les questions sont les mêmes : trouver des emplois stables aux 3 840 Montrougiens au chômage et aider les entreprises à répondre à leurs besoins en recrutement ; résoudre la crise du logement notamment pour les familles monoparentales, les précaires et les sans-abri toujours plus nombreux, par exemple devant l’Aquapol ; stopper la destruction du vivant en ville et la pollution de l’air ; démocratiser la vie municipale et mettre fin à l’abus de majorité d’Étienne Lengereau qui n’écoute personne et jamais notre groupe, pourtant constructif…
À Montrouge plus qu’ailleurs, les appareils politiques sont coupés des réalités. Il faut inventer d’autres forces pour nous représenter et faire vivre la démocratie. Depuis 2019, nous nous engageons dans un collectif de citoyens où la diversité des opinions et des parcours est une richesse.
Notre groupe municipal compte sept élus, dont deux sont également conseillers de l’Établissement public territorial Vallée Sud – Grand Paris : Cécile Renard-Delautre et Goulwen Le Gall. Ils œuvrent pour une ville et une intercommunalité plus transparente (impôts locaux, urbanisme, logement) et pour la défense des intérêts des Montrougiens dans la mutualisation intercommunale (conservatoire et Aquapol).
Nous sommes cohérents et constants, nous continuons à défendre le programme pour lequel vous nous avez élus. Ce n’est pas le cas des autres groupes politiques (majorité de droite ou opposition d’extrême gauche) : candidats à tout et déjà divisés, sur l’autel des petites ambitions pour les élections législatives.
Nous sommes et demeurerons libres et indépendants, à vos côtés, même si, dans l’opposition et sans parti politique, nous ne disposons d’aucun moyen. Notre détermination se renforce chaque jour pour faire de Montrouge une ville plus verte, plus dynamique et protectrice. Comptez sur nous !