Qui sommes nous?

 


Présentation de l'Avenir n'attend pas par lavenirnattendpas

L’avenir n’attend pas est une association loi 1901, présidée par Juliette Méadel.

L’Avenir n’attend pas entend attirer l’attention des pouvoirs publics et des responsables politiques sur les réformes à mener dans les secteurs stratégiques que sont l’enfance, la jeunesse, l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et l’économie de la connaissance.

Pour atteindre cet objectif, Lanap agit dans deux directions. Lanap produit des articles, notes, vidéos, photographies, témoignages audio, qui permettent de mobiliser, d’apporter des éléments de diagnostic et de proposer des solutions dans ses domaines d’interventions. Lanap entend également soutenir, valoriser et contribuer au progrès social directement et indirectement, avec des associations et des collectifs citoyens qui auront obtenu de bons résultats sur le terrain.

L’association entend globalement  militer en faveur de l’innovation sociale et des expérimentations de terrain sur les domaines d’intérêt de l’association que sont en particulier l’établissement du service public de la petite enfance et la lutte pour l’égalité des genres ; être force de proposition auprès des politiques, des pouvoirs publics et des acteurs du secteur économique, pour une meilleure prise en compte dès à présent, des besoins des familles (sous leurs diverses formes) et des individus et faire émerger les outils institutionnels destinés à favoriser et promouvoir la mise en oeuvre de structures et de solutions mieux adaptées à la réalité des problèmes de garde et d’éducation, sur l’ensemble de nos territoires.

>Vers le Manifeste

>Vers le Bureau

 

 

© 2017 L'avenir n'attend pas. Tous droits réservés.