Présentation de l’Avenir n’attend pas par lavenirnattendpas

L’avenir n’attend pas est une association loi 1901, fondée en 2012 par Juliette Méadel  

L’Avenir n’attend pas entend attirer l’attention des pouvoirs publics et des responsables politiques sur la nécessité de changer la manière dont se prennent les décisions politiques en co-construisant les réformes avec la société civile organisée en Associations.

L’exemple le plus significatif de la difficulté des pouvoirs publics à faire participer le secteur associatif aux décisions politiques se trouve dans le secteur de la petite enfance, de la jeunesse, l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et l’économie de la connaissance. Pour atteindre cet objectif, Lanap agit dans deux directions. Lanap produit des articles, notes, vidéos, photographies, témoignages audio, qui permettent de mobiliser, d’apporter des éléments de diagnostic et de proposer des solutions dans ses domaines d’interventions. Lanap entend également soutenir, valoriser et contribuer au progrès social directement et indirectement, avec des associations et des collectifs citoyens qui auront obtenu de bons résultats sur le terrain.

L’association entend globalement  militer en faveur de l’innovation sociale et des expérimentations de terrain sur tous les domaines d’intérêt de l’action publique.