0

Dans quels termes peut on aborder l’Après Charlie? Venez en parler à l’Assemblée nationale jeudi 29 janvier 2015, à 18h.

Après les attentats qui ont frappé notre pays, la France a su se relever avec vigueur et détermination pour marcher, dimanche 11 Janvier, dans un climat d’union, de dignité et de combativité. Cette marche a levé l’espoir de voir s’unir les Français pour défendre les valeurs de la République. Cette union ne pourra se faire qu’en abordant sans détour mais sereinement, les questions suivantes :

Comment refaire société en incluant toutes les différences et en embrassant la diversité des cultures sans renoncer à nos principes ?

Comment faire mieux vivre le triptyque liberté, égalité, fraternité dans une société traversée par des fractures sociales, identitaires et territoriales ?

Comment redonner du sens et de la vigueur au pacte Républicain et à notre projet collectif ?

 

Pour aborder ces questions sous l’angle historique, médiatique et politique, et pour tenter de trouver des réponses, L’avenir n’attend pas vous invite à participer à la réunion intitulée :

 

« Après Charlie, quelle République ? »

Le Jeudi 29 janvier à 18 heures

6ème bureau – Assemblée nationale

lavenirnattendpas@gmail.com

Avec

 

 

 

 

Jean-Louis Bianco, président de l’observatoire de la Laïcité, Ancien Ministre et membre de L’avenir n’attend pas.

Myriam Benraad, Docteur en science politique de l’Institut d’études politiques de Paris, spécialiste du monde arabe.

Christophe Barbier, journaliste, directeur de la rédaction de L’Express

Juliette Méadel, avocate, Docteur en droit, porte-parole du Parti Socialiste et fondatrice du collectif L’avenir n’attend pas 

 

Le débat sera animé par Benoit Joseph Onambélé, membre du bureau national du Parti Socialiste et du collectif « L’avenir n’attend pas ».

 

Inscription nécessaire, si possible avant le 28 janvier au soir et par mail : lavenirnattendpas@gmail.com

 

 

Cette réunion est la 3ème du cycle lancé par l’avenir n’attend pas sur la question du ré-enchantement de l’action politique et publique. Pour le suivi de notre action voir : www.lavenirnattendpas.fr

Apparaît dans : Brèves, Démocratie & Innovation sociale, Dernières contributions, On parle de nous Tags: 

Bookmark and Promote!

© 2018 L'avenir n'attend pas. Tous droits réservés.